Show simple item record

dc.contributor.supervisorDuchesne, Hermann (Éducation, CUSB)en
dc.contributor.authorDilk, Sylvie
dc.date.accessioned2010-12-16T21:19:22Z
dc.date.available2010-12-16T21:19:22Z
dc.date.issued2010-12-16T21:19:22Z
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1993/4307
dc.description.abstractExploitant le questionnaire élaboré par Boulet, Savoie-Zajc et Chevrier (1996), la présente étude tente de confirmer le potentiel de cet outil pour obtenir un profil des stratégies d’étude et d’apprentissage des étudiants et étudiantes inscrits en première année au Collège universitaire de Saint-Boniface (CUSB) et pour dépister ceux qui sont à risque d’échec dans leurs études. Pour atteindre ces objectifs, le questionnaire a été administré à un échantillon de 200 sujets inscrits à un cours de français obligatoire pour la majorité des étudiants. L’analyse des résultats confirme un lien entre les réponses au questionnaire et le rendement académique des sujets dans ce cours. De plus, 21 énoncés se révèlent significatifs pour différencier l’étudiant à succès et celui qui est à risque. Les stratégies décrites dans ces énoncés concernent le travail universitaire régulier et l’utilisation de divers outils d’appui qui permettent aux étudiants et aux étudiantes de donner un sens à leur apprentissage.en
dc.format.extent4455564 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.language.isofraen_US
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.subjectÉtudiants de première annéeen
dc.subjectstratégies d'étude et d'apprentissageen
dc.titleStratégies d’étude et d’apprentissage utilisées par la clientèle étudiante de première année du Collège universitaire de Saint-Bonifaceen
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesis
dc.typemaster thesisen_US
dc.degree.disciplineÉducationen_US
dc.contributor.examiningcommitteeEwart, Gestny (Éducation, CUSB) Samson, André (Psychologie, CUSB)en
dc.degree.levelMaîtrise en éducation - Collège universitaire de Saint-Boniface (M.Ed.)en_US
dc.description.noteFebruary 2011en


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record