Show simple item record

dc.contributor.supervisorRivard, Léonard (Éducation, CUSB)en
dc.contributor.authorLupien, Claudine
dc.date.accessioned2010-09-09T21:22:00Z
dc.date.available2010-09-09T21:22:00Z
dc.date.issued2010-09-09T21:22:00Z
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1993/4116
dc.description.abstractL’objectif de cette étude est d’évaluer les compétences des élèves de 15 ans à résoudre des problèmes de mathématiques tirés du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2003 et de cerner les difficultés langagières qu’ils ont rencontrées en solutionnant les problèmes. Dix questions mathématiques du test PISA de l’année 2003 ont été utilisées dans le cadre de l’étude. Le test a été administré au printemps 2009, ce qui correspond au temps de l’année où PISA 2003 a été administré. Ces questions ont été sélectionnées parce qu’elles n’étaient pas des questions à choix multiples ou à choix vrai ou faux et demandaient beaucoup de lecture.en
dc.format.extent847759 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.language.isofraen_US
dc.rightsinfo:eu-repo/semantics/openAccess
dc.subjectPédagogieen
dc.subjectMathématiquesen
dc.titleLes difficultés langagières des élèves francophones de 15 ans lors de la résolution de problèmes en mathématiquesen
dc.typeinfo:eu-repo/semantics/masterThesis
dc.typemaster thesisen_US
dc.degree.disciplineÉducationen_US
dc.contributor.examiningcommitteeRocque, Jules (Éducation, CUSB) Clark, Ken (Éducation, Citoyenneté et Jeunesse Manitoba)en
dc.degree.levelMaîtrise en éducation - Collège universitaire de Saint-Boniface (M.Ed.)en_US
dc.description.noteOctober 2010en


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record