Show simple item record

dc.contributor.authorBeutel, Yvetteen_US
dc.date.accessioned2007-05-15T15:20:44Z
dc.date.available2007-05-15T15:20:44Z
dc.date.issued1997-09-01T00:00:00Zen_US
dc.identifier.urihttp://hdl.handle.net/1993/900
dc.description.abstractCe memoire decrit une recherche qualitative sur l'identite distincte des ecoles catholiques. Ancree sur les rubriques de l'enquete naturaliste de Guba et Lincoln (1982) ainsi que sur les principes de l'evaluation illuminee (illuminative evaluation) de Parlett et Hamilton (1976), cette etude de cas cherche a decerner les raisons pour lesquelles des parents non-catholiques inscriraient leurs enfants dans une ecole catholique. Quinze familles ou les deux parents sont non-catholiques et dont les enfants sont presentement inscrits a une ecole catholique se retrouvent a une reunion pour discuter de deux questions: (1) Vous avez l'option d'inscrire votre (vos) enfant(s) a l'ecole publique. Pour quelles raisons avez-vous choisi d'inscrire vos enfants a l'ecole catholique? (2) A votre avis, qu'est-ce que seule l'ecole catholique peut offrir a votre enfant? La deuxieme partie de la recherche entame une evaluation de la part de ces memes parents des facteurs ressortis de la question un. Une fois les repliques a la question un categoriees, les frequences notees et les facteurs identifies, les parents evaluent l'importance de chaque facteur en lui accordant une valeur de un (plus important) a quatorze (moins important). (Abstract shortened by UMI.)en_US
dc.format.extent5149414 bytes
dc.format.extent184 bytes
dc.format.mimetypeapplication/pdf
dc.format.mimetypetext/plain
dc.language.isofraen_US
dc.rightsopen accessen_US
dc.titleL'identite distincte des ecoles catholiquesen_US
dc.typemaster thesisen_US
dc.degree.disciplineFaculty based Education PhDen_US
dc.degree.levelMaster of Education (M.Ed.)en_US


Files in this item

Thumbnail

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record