• Libraries
    • Log in to:
    View Item 
    •   MSpace Home
    • Faculty of Graduate Studies (Electronic Theses and Practica)
    • FGS - Electronic Theses and Practica
    • View Item
    •   MSpace Home
    • Faculty of Graduate Studies (Electronic Theses and Practica)
    • FGS - Electronic Theses and Practica
    • View Item
    JavaScript is disabled for your browser. Some features of this site may not work without it.

    Les difficultés langagières des élèves francophones de 15 ans lors de la résolution de problèmes en mathématiques

    Thumbnail
    View/Open
    lupien_claudine.pdf (831.6Kb)
    Date
    2010-09-09
    Author
    Lupien, Claudine
    Metadata
    Show full item record
    Abstract
    L’objectif de cette étude est d’évaluer les compétences des élèves de 15 ans à résoudre des problèmes de mathématiques tirés du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de 2003 et de cerner les difficultés langagières qu’ils ont rencontrées en solutionnant les problèmes. Dix questions mathématiques du test PISA de l’année 2003 ont été utilisées dans le cadre de l’étude. Le test a été administré au printemps 2009, ce qui correspond au temps de l’année où PISA 2003 a été administré. Ces questions ont été sélectionnées parce qu’elles n’étaient pas des questions à choix multiples ou à choix vrai ou faux et demandaient beaucoup de lecture.
    URI
    http://hdl.handle.net/1993/4116
    Collections
    • FGS - Electronic Theses and Practica [25522]
    • Mémoires des étudiants [42]

    DSpace software copyright © 2002-2016  DuraSpace
    Contact Us | Send Feedback
    Theme by 
    Atmire NV
     

     

    Browse

    All of MSpaceCommunities & CollectionsBy Issue DateAuthorsTitlesSubjectsThis CollectionBy Issue DateAuthorsTitlesSubjects

    My Account

    Login

    Statistics

    View Usage Statistics

    DSpace software copyright © 2002-2016  DuraSpace
    Contact Us | Send Feedback
    Theme by 
    Atmire NV