Search
Now showing items 1-7 of 7
Perspectives et définitions scolaires de l’identité linguistique en milieu minoritaire
(2020)
Une personne bilingue ou plurilingue peut définir son identité linguistique de différentes façons. Il est particulièrement important de faire de la recherche sur les choix identitaires des adolescentes et des adolescents ...
Glocal Language Awareness through Participatory Linguistic Landscape Research
(2021)
This article will explore the local experience of language awareness, scholastic linguistic identity and language ideologies through a scholastic linguistic landscape (schoolscape) (Brown, 2012) study in three schools in ...
Le paysage linguistique en milieu minoritaire : une étude de l’affichage commercial à Saint-Boniface, au Manitoba
(2015)
Ce texte analyse le paysage linguistique de Saint-Boniface, au Manitoba, une communauté francophone minoritaire. Il démontre que le français y est représenté comme langue ayant un statut minoritaire. Même dans le quartier ...
The language variable in educational research: an exploration of researcher positionality, translation, and interpretation
(2018)
In qualitative educational research, the languages spoken by the participants and the researchers can greatly impact the quality of the data collected. This paper will explore the advantages and disadvantages of being an ...
L'harmonie de la musique et l'identité linguistique : l'a/r/tographie avec des futurs enseignants
(2020)
En employant l’a/r/tographie, ce texte tissera le lien entre la musique et l’identité linguistique en éducation. À travers mes expériences en tant qu’enseignante du français au niveau secondaire en milieu minoritaire ...
Translanguaging and linguistic landscapes: A study of Manitoban schoolscapes
(2019)
The purpose of this article will be to review how the theory of translanguaging can be used to explore the linguistic landscapes of bi- and multilingual schools. Such an approach requires researchers to view space and ...
Présentation à Vitalité des communautés, confiance des communautés : analyse et réflexion sur le sondage de GPC International portant sur les attitudes et les perceptions à l'égard des langues officielles
(Ministre des Travaux public et Services gouvernementaux, 2005)
Le ministère du Patrimoine canadien fait faire sur une base régulière des études dans le cadre de l’évaluation de ses différents programmes. C’est ainsi que le Ministère a voulu réaliser un sondage pour mesurer les ...