Show simple item record

dc.contributor.author Beutel, Yvette en_US
dc.date.accessioned 2007-05-15T15:20:44Z
dc.date.available 2007-05-15T15:20:44Z
dc.date.issued 1997-09-01T00:00:00Z en_US
dc.identifier.uri http://hdl.handle.net/1993/900
dc.description.abstract Ce memoire decrit une recherche qualitative sur l'identite distincte des ecoles catholiques. Ancree sur les rubriques de l'enquete naturaliste de Guba et Lincoln (1982) ainsi que sur les principes de l'evaluation illuminee (illuminative evaluation) de Parlett et Hamilton (1976), cette etude de cas cherche a decerner les raisons pour lesquelles des parents non-catholiques inscriraient leurs enfants dans une ecole catholique. Quinze familles ou les deux parents sont non-catholiques et dont les enfants sont presentement inscrits a une ecole catholique se retrouvent a une reunion pour discuter de deux questions: (1) Vous avez l'option d'inscrire votre (vos) enfant(s) a l'ecole publique. Pour quelles raisons avez-vous choisi d'inscrire vos enfants a l'ecole catholique? (2) A votre avis, qu'est-ce que seule l'ecole catholique peut offrir a votre enfant? La deuxieme partie de la recherche entame une evaluation de la part de ces memes parents des facteurs ressortis de la question un. Une fois les repliques a la question un categoriees, les frequences notees et les facteurs identifies, les parents evaluent l'importance de chaque facteur en lui accordant une valeur de un (plus important) a quatorze (moins important). (Abstract shortened by UMI.) en_US
dc.format.extent 5149414 bytes
dc.format.extent 184 bytes
dc.format.mimetype application/pdf
dc.format.mimetype text/plain
dc.language fr en_US
dc.language.iso en_US
dc.title L'identite distincte des ecoles catholiques en_US
dc.degree.discipline Faculty based Education PhD en_US
dc.degree.level Master of Education (M.Ed.) en_US


Files in this item

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record

View Statistics